A MON SUJET

Depuis de nombreuses années, j’aime écrire avec des stylos agréables tant par le glissement de la plume sur le papier que ses effets d’écriture. La forme et l’histoire de mes stylos m’intéressent aussi, donnant un atour inédit à cette écriture (plaisir passablement individuel et égoïste car, malgré la forme laissée par l’encre plus ou moins plaisante à autrui, c’est surtout le moment partagé entre l’objet, son passé et l’instant présent qui fait toute la richesse de l’instant présent).

Brève histoire

Je ne vais pas dévoiler ma vie (car là n’est pas le but de ce Blog) mais le stylo a toujours eu un attrait pour moi depuis que j’écris mais aussi dessine.

La recherche d’un beau stylo fut assez frustrante car disposant de peu de moyens financiers lorsque j’étais jeune, je dus me contenter longtemps de stylos assez communs (pour autant pas des plus désagréables puisque associé à mes souvenirs). Durant les décennies, j’ai glané des stylos au hasard de mes trouvailles (plus ou moins onéreuses) mais toujours avec une préférence vintage. 

   Je ne recherche pas les stylos luxueux mais les stylos coups de coeur et surtout ceux qui ont vécu. A chaque “nouveauté”, il m’est plaisant de repenser le passé de cet objet d’écriture et aussi pourquoi pas imaginer une histoire plus ou moins crédible.

En effet, un stylo est un compagnon d’expériences dont les conséquences de son utilisation sont très souvent importantes pour la vie  et les émois de leur porteur mais aussi de ceux 

qui sont indirectement impliqués par les dits écrits…